Choisissez une solution de standard téléphonique professionnelle pour votre entreprise
Choisissez une solution de standard téléphonique professionnelle pour votre entreprise
Pour les entreprises qui envisagent d'ouvrir un centre de standard téléphonique, il est important de se poser des questions sur le choix d'un standard professionnel interne ou externe. Le choix de la technologie utilisée est également important (téléphonie traditionnelle ou réseau connecté VoIP). Tout dépend des besoins de l'entreprise et du budget alloué à cet effet.

Différentes normes de téléphonie professionnelle

Un PBX - ou autocommutateur privé - utilise RTC, ou réseau téléphonique commuté, pour fonctionner comme un serveur téléphonique sur une ligne fixe. De plus, il existe trois technologies proposées pour les standards téléphoniques IP ; l'un d'eux est la ligne fixe. La technologie VoIP permet aux téléphones de fonctionner via Internet ; c'est ce qu'on appelle communément un standard téléphonique IP. Cela permet aux entreprises de connecter leur système téléphonique à un réseau Internet IP ou au réseau téléphonique public commuté traditionnel.

Pour un espace serveur supplémentaire, les entreprises peuvent choisir de les héberger dans leurs propres locaux ou d'utiliser un service d'une société de télécommunications ou de leur fournisseur d'accès Internet. Un câble internet connecté à vos téléphones fixes vous permet d'utiliser un outil. Alternativement, les standards téléphoniques virtuels peuvent être utilisés avec le même logiciel requis installé sur votre ordinateur. Ces deux options nécessitent un accès Internet pour que l'outil fonctionne. Au lieu d'un téléphone de bureau traditionnel, les appels VoIP sont effectués via un logiciel tel qu'un navigateur.

Le choix du commutateur téléphonique ip

Lors du choix d'une configuration de standard pour votre entreprise, vous devez tenir compte de la taille de votre entreprise. Par exemple, un modèle PBX nécessite des techniciens en informatique pour l'installation et la maintenance des systèmes téléphoniques. Cela peut augmenter les coûts par rapport à la technologie VoIP. Cependant, cela présente l'avantage d'avoir une connexion plus stable. Si l'emplacement de votre entreprise a une connexion Internet instable, il est préférable d'utiliser un système PBX virtuel.

Un système PBX traditionnel est connecté aux téléphones fixes de l'entreprise et nécessite des coûts supplémentaires. De plus, intégrer le CRM — ou la gestion de la relation client — dans un PBX traditionnel ou virtuel peut être très compliqué. Pour la plupart des entreprises, cependant, un système VoIP totalement virtuel est l'outil le plus approprié. Les petites entreprises et les entreprises en croissance utilisent souvent cette méthode de téléphonie. Il leur suffit d'installer le logiciel approprié sur leur ordinateur ou leur smartphone, puis de se connecter à Internet. De là, ils peuvent passer ou recevoir des appels.

Avantages de la téléphonie cloud

Les standards basés sur le cloud sont une solution de téléphonie facile à installer qui peut être utilisée en quelques minutes. Ces cartes ne nécessitent aucune maintenance continue et peuvent être utilisées par toute entreprise qui utilise Internet pour communiquer. Des téléphones IP physiques ou des outils logiciels virtuels peuvent être utilisés avec ces cartes, malgré le fait qu'ils nécessitent généralement Internet. Ces outils sont destinés à permettre la communication entre différents utilisateurs ; cependant, les autocommutateurs privés ou les autocommutateurs publics comparables ne nécessitent pas d'accès à Internet.

Cette application se connecte facilement à n'importe quel système de gestion de la relation client. Il vous permet également d'utiliser ses fonctionnalités partout dans le monde. Certaines fonctionnalités incluses dans cette application sont le transfert et le transfert d'appels, la musique d'attente et le suivi des appels. Les paramètres d'appel peuvent être personnalisés pour tout type d'appel. En conservant les données dans le cloud, cet outil permet un travail à distance sécurisé. Les employés peuvent accéder aux données chaque fois qu'ils sont autorisés à le faire.